Chiffres & Lettres

Chiffres & Lettres

 

Introduction

Faire une étude numérologique, c'est étudier la personnalité d'un individu à partir des données quantifiables qui lui sont propres. Les nombres ont des caractéristiques interprétables et combinables avec celles de l'Astrologie et le symbolisme du Tarot, comme l'a développé Jean-Luc Caradeau dans son ouvrage "La numérologie : clefs historiques et occultes" aux Editions Dangles. 

On s'intéressera donc en particulier à la date de naissance, puis à la codification des lettres de l'alphabet qui constituent le prénom et le patronyme, ainsi qu'à leurs vibrations. 

Une grille d'inclusion karmique permettra également de déterminer quels sont les domaines d'évolution de la personne dans cette incarnation. Les nombres calendaires (ex. année universelle 2014 = 2+0+1+4 = 7) combinés avec les données de naissance serviront à déterminer les périodes les plus propices (année, mois, jour, heure) pour mettre en oeuvre des projets de différente nature en fonction des nombres impliqués et présidant aux événements importants de la vie.  

 Boulier

 le boulier, calculette des temps anciens
 
 
Comment établir une étude numérologique ?
 
 

Les Chiffres

On commence par étudier le Chemin de Vie (ou Nombre du Destin). C'est le nombre ramené à un chiffre, obtenu en ajoutant le jour, le mois et l'année de naissance. Il donne une indication sur le type de personnalité et sur sa façon de se comporter vis-à-vis des autres. Il possède un côté positif et un côté négatif. On évoque ensuite la lame du Tarot correspondant à ce numéro, puis son symbolisme, son sens général sur le plan mental, animique et physique.

1 : Indépendance et décision, ou égocentrisme et solitude
2 : Association, contrats, couple, mais aussi conciliation, soumission, dualité
3 : Communication, expression, enseignement, ou éparpillement intellectuel
4 : Effort, construction, solidité, systématisme, routine, manque de recul et de créativité
5 : Vie, action, mouvement, changement, liberté, velléité, affairisme
6 : Sentiment, harmonie, poids des responsabilités
7 : Sagesse, compréhension, retrait du monde
8 : Action, conquête, accumulation de biens matériels, rétribution karmique
9 : Dévouement, sacrifice, ouverture spirituelle, initiation, détachement

 

Puis le calcul des cycles de vie (formatif, productif et cycle de la moisson) permet de déterminer quelles sont les dominantes des 3 phases principales que la personne va être amenée à développer au cours de sa vie.

L'étude des vibrations du jour de naissance, quant à elledésigne les capacités innées qui peuvent être utiles dans le choix d’une profession ou d’un mode de vie. Chacun doit faire son propre choix, mais s’il se laisse guider par son chemin de vie, son deuxième cycle et les vibrations de son jour de naissance, il aura des chances de trouver ce qui lui convient le mieux. Ces données seront aussi très importantes dans les autres options de la vie telles que le choix d’un domicile, d’un conjoint, etc…

C'est au tour du défi du jour de naissance. Les défis sont des leçons à apprendre qui risquent de causer des tensions avant d'être surmontées. Un défi particulier est à résoudre en fonction du jour de naissance. Le "cadeau d'anniversaire" est un défi complémentaire.  Cela signifie que, pour ceux qui rencontreront un défi, une aide sera donnée pour mieux le surmonter.

Vient ensuite le calcul des 4 périodes de Réalisation dans la vie, ainsi que leurs Apogées (naissance, obligation, fondements et rétrospection), toujours à partir des données de naissance. Trois défis viendront compléter cette classification, éclairant l'évolution au cours de la vie.
 
 
On s'intéressera ensuite aux vibrations personnelles, calculées à partir des données universelles (année, mois, jour calendaire) et des données personnelles de naissance. Les vibrations sont les plus fortes du début de l’année jusqu’à fin septembre, avec un pic dans le mois personnel 1. D’octobre à fin décembre, ce sera une période « tampon » au cours de laquelle les vibrations de l’année en cours s’affaibliront et feront place à celles de la nouvelle année.
 
 
D'autres indicateurs sont également à prendre en compte lorsqu'on veut faire l'analyse la plus exhaustive possible d'une personnalité, en particulier :
 
L'Elan spirituel et défi de l’âme, qui ne s’applique pas au chemin de vie, mais aux sentiments intimes.
 
Le Moi Intime et le Défi, qui concerne ce qui doit être réalisé, créé, accompli pendant la vie. Il contient les rêves intimes non dévoilés aux autres, qui souvent se manifestent dans nos fantasmes.
 
L’Expression et le Défi, correspond à ce qu’exprime une personne envers ceux qu’elle rencontre. C’est la somme des facultés d’une personne. Avec cette information, chacun peut découvrir quel genre de travail lui conviendra le mieux.  
 
 
Les Lettres
 
Les lettres composant le prénom et le nom de famille font l'objet d'une codification qui va permettre d'avoir accès à la somme des expériences de toutes les vies vécues, la clef de ce que nous sommes et de ce que l’on attendra de nous au cours de notre vie. Selon la récurrence de certaines valeurs, on en déduit la carence, la moyenne ou l'excès de certains traits de caractère signifiants pour comprendre quelles sont les tendances fondamentales d'un individu.
 
A partir d'un graphique nommé grille d'inclusion, on voit immédiatement quels sont les domaines qui présenteront le plus de difficulté au cours de la vie. Selon le principe que l'on ne reçoit que dans la mesure où l’on donne, le subconscient attirera sur soi tout ce qu’il faut pour s’assurer que l’on apprend ses leçons de la façon la plus ardue dans le cas où l’on refuserait de les apprendre volontairement.
 
En effet, la Loi du Karma veut qu'aucune souffrance physique, morale, affective ou spirituelle ne soit infligée à qui que ce soit sans une raison juste et qui n’enfreigne aucun des commandements divins. Ceux qui transgresseront la loi se trouveront dans la même situation qu’ils ont créée pour d’autres afin d’expérimenter par eux-mêmes les souffrances infligées à autrui.
 
 
1 2 3
4 5 6
7 8 9
 
 
 
L'élément de l'inclusion qui est le plus représenté est appelé passion secrète et désigne l'impulsion irrésistible vers laquelle nous sommes portés.
 
Le subconscient est une réaction face à un problème ou à une circonstance imprévue.
 
L'excentricité, quant à elle, désigne le type de réaction face à un problème insoluble ou à une situation apparemment insupportable.
 
La pierre angulaire désigne le fondement sur lequel la vie est construite. Elle porte la vibration de la première lettre du prénom.
 
Le numéro de l'équilibre est celui sur lequel on peut compter dans des situations imprévues, l'équilibre dont on a besoin pour trouver sa stabilité.
 
La clef donne des indications sur la façon de vivre sa vie, et la deuxième clef représente une chose précise que la personne tentera d’obtenir.
 
La première voyelle révèle un trait de caractère très important, souvent très révélateur de la personnalité intime.
 
Le nombre de vie désigne une forte motivation dans la vie, et réunit le chemin de vie et l'expression.
 
Le cycle du nom concerne la périodicité des événements de la vie. Le nombre de lettres du prénom et du nom correspond à la périodicité d'événements importants dans la vie.
 
Enfin, la dernière pierre montre la réaction dans la vie de tous les jours, l'accomplissement

 

Tous ces éléments permettent d'analyser les traits prédominants d'une personnalité dans ses moindres détails.

La pierre angulaire est la base sur laquelle est construite la vie, la clef est la façon dont elle est vécue et la dernière pierre est le résultat des activités ou entreprises.Ces 3 chiffres annoncent le style de la vie entière.

 

Les plans de l’expression

On étudie ensuite quels sont les plans sur lesquels la personne agit en priorité : cérébral, physique, affectif ou intuitif, et selon quel type de communication elle les exprime :  créateur, terre à terre ou vacillant (état reliant créateur et terre à terre).
 
Les éléments et les prévisions
On peut comparer l’expression et l’élan spirituel de deux personnes pour déterminer leur compatibilité. On peut faire de même avec le système des chiffres pairs et des chiffres impairs, partant du principe que tous les chiffres pairs sont compatibles entre eux, que tous les chiffres impairs sont compatibles entre eux, mais que les pairs sont incompatibles avec les impairs.
 
Les lettres et les prévisions
Chaque lettre de l'alphabet possède une signification et une vibration particulières, consignées dans des tableaux de correspondance.
 
Les rapports des nombres
Comme on le fait en Astrologie, il est possible d'établir une comparaison des thèmes numérologiques de deux personnes.
 
Numérologie & Tarot 
Les lames du Tarot sont numérotées et permettent d'envisager toutes les combinaisons d'interprétations à la fois par rapport à la symbolique des lames du Tarot et à la valeur symbolique des numéros portés par les cartes du jeu.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire