Que réserve cette année ?

Que réserve cette année ?

 
Dans un monde où il n'y a pas de hasard, les coïncidences sont ordonnées,
et chaque être, chaque acte, chaque chose est un signe.

  

 

Définition

Comme son nom l'indique, lorsque le Soleil exécute une « révolution » complète, il parcourt tout le Zodiaque pour revenir à son point de départ.

Autrement dit, effectuer l'étude astrologique d'une Révolution Solaire, c'est :

  • Dresser une carte du ciel au moment où le Soleil repasse sur la position exacte qu'il occupait à l'instant même de la naissance (d'où l'intérêt de connaître son heure de naissance le plus précisément possible) ; la date anniversaire sert de point de départ à l'étude.

  • Une fois la carte du ciel montée pour ce « thème d'anniversaire », on procède à l'interprétation comme nous l'avons vu pour le thème astral de naissance.

  • On juxtapose ensuite le thème astral de naissance et on interprète les aspects entre mêmes planètes dans chacun des thèmes, puis le chevauchement des maisons, ce qui permet de déterminer l'évolution des événements au cours de l'année.

  • En dernier lieu, on effectue la synthèse des dominantes de cette Révolution Solaire qui détermine les événements marquants de l'année à venir et permet de les situer dans le temps avec précision.

 

 Jaipur - Jantar Mantar du Maharaja Jai Singh II

 Observatoire astronomique (Jantar Mantar) de Jaipur,
construit par le Maharadja Jai Singh II

 

 

Il faut remettre les Ephémérides à l'heure !

Il est temps de réhabiliter l'Astrologie pour ce qu’elle est réellement et d’en finir avec deux a-priori qui lui sont extrêmement préjudiciables :

  • L'Astrologie n'est pas une science. Tout débat entre scientifiques et astrologues est donc inutile et stérile. Elle a recours à la science à travers les éphémérides astronomiques rigoureusement exactes de la Nasa pour dresser la carte du ciel. L'interprétation des aspects astrologiques se base sur des statistiques remontant à la nuit des temps, répertoriant une périodicité d'effets similaires permettant d'émettre des conclusions généralisables. Tout le reste est du domaine subtil de la perception intuitive et de la psychologie de l'humain qui s'acquièrent avec la sensibilité et l'expérience dont jamais aucun ordinateur ne pourra capter les nuances.

  • Les horoscopes peuplant la dernière page des magazines à gros tirage donnent une bien piètre image de l'Astrologie. Qui pourrait croire que, derrière trois lignes rédigées dans un style lapidaire, se cache un domaine d'une telle complexité et d'une telle richesse ?

En effet, en ne montrant de l'Astrologie que cet aspect extrêmement réducteur, elle se trouve vidée de toute substance et décrédibilisée à tel point qu'elle ne peut que devenir une proie facile pour ses détracteurs.

Les Astrologues qui se prêtent à ce genre d'exercice sont-ils à ce point avides de célébrité et d'argent faciles qu'ils ne réalisent même pas qu'ils  deviennent les artisans de leur propre perte ?  A-t-on le droit de « saboter »  ainsi une discipline vénérable enseignée sur les bancs des facultés occidentales depuis les temps les plus reculés jusqu'au 18ème siècle, et qui a toujours fait l'objet d'une chaire doctorale dans les plus grandes universités du sous-continent indien ?

 

 Jaipur - Jantar Mantar, Aquarius

 Le signe du Verseau, Jantar Mantar de Jaipur, mars 2001

 

 

Ajouter un commentaire